Un peu dérouté par cet album que je trouve plus confis que le premier.
j'ai du mal a suivre les personnages...
mais l'histoire reste intéressante et le dessin très agréable, un petit bémol sur les visages très beaux mais légèrement trop figés à mon goût.
manque d'expression je dirais, ça me fait penser à des portraits et non à des personnages de bd
Hugui
Le 03/10/2009 à 16:07:11
Emy revient en Inde avec le Prince et se met en quête de l'histoire de sa mère.
Toujours l'ambiance de l'Inde troublante et sensuelle magnifiquement illustrée, et la recherche sur le passé qui transforme l'avenir, on est délicieusement pris dans ce voyage initiatique et historique.
Ne manquez pas cette belle histoire.
cachou
Le 30/11/2008 à 11:55:25
Ce tome est nettement mieux, je dirais meme qu'il merveilleux.
Le dessin est toujours sublime, et les paysages sont grandioses.
Nous retrouvons Emy et Jarawal en Indes pour connaitre la véritée sur la mort de leur "parents", pour cela ils veulent à tout pris retrouver Lowther.
Ils vont passer par un monastère superbe et revenir enfin en ville.
Pas de flashs bachs ennuyeux cette fois, plus de rebondissements et d'actions.
Ca me fait penser légérement à Djinn.
Armand Bruthiaux
Le 03/10/2007 à 18:35:16
Un deuxième album au scénario plus "carré". La recherche de vérité sur le passé de nos héros se mêle à l'histoire de l'Inde et du début de la décolonisation du pays. Le dessin est toujours aussi bon.
ar sparfel
Le 21/10/2003 à 10:42:48
Une suite à la hauteur du premier tome. c'est avec un grand plaisir que l'on retrouver le trait de J.F. Charles ainsi que la mise en couleur directe. Quelle sensualité dans sa manière de dessiner les femmes.
Notre voyage en Inde continue, et c'est un album de poursuite dans lequel s'engage nos héros. A la recherche de leurs parents respectifs, à la recherche de leur passé commun. Ce deuxième tome est aussi plus politique, on est en plein période d'indépendance et de fin de la colonisation anglaise, ce genre d'évènement ne se fait jamais dans la douceur, mais plutôt dans la douleur. Et le futur maharahdja doit protéger sa vie, mais pourquoi et contre qui ?
Joky
Le 28/05/2003 à 11:15:51
Comme je le prévoyais (espérais ?) c'est une digne suite au 1er opus. J'y retrouve les ambiances chaudes, étouffantes et mouates qui m'avaient séduit dans le 1er. Je ne pense pas le scénario soit si confus que ça mais il est vrai que les changement d'époques surprennent parfois un peu, surtout que le fille et la mère se ressemblent beaucoup C'est une véritable invitation au voyage, surtout en ce qui me concerne, pour la partie Cachemire. Pour ceux qui connaissent les Indes, il n’y a pas à dire, les réactions d'Emy sont très crédibles ("beurk le Gange" entre autre).
Je suis toujours aussi séduit.