Résumé: Prépublication dans les mensuels Lucky Luke (1 à 6) en 1974. Le desperado à la dent de lait : Lucky Luke bafoué, battu, emprisonné, attaqué par les Indiens… pour avoir accompagné un gamin chez le dentiste ! L'hospitalité de l'Ouest : Lucky Luke doit choisir la reine de la soirée, entre deux jeunes filles de chaque famille ! Maverick : Un seul veau égaré est capable de déclencher la guerre contre les Apaches, mais aussi de réconcilier deux éleveurs ! L'égal de Wyatt Earp : Lucky Luke aide un pied tendre qui veut éblouir sa promise ! Le colporteur : L’histoire d’un marchand ambulant qui veut faire des affaires dans l’Ouest… avec tous les risques que ça comporte ! Passage dangereux : Lucky Luke aide des pionniers à traverser un torrent ! Sonate en Colt majeur : Un joueur de piano-bastringue rêve de jouer du Mozart au Théâtre d’Houston… Chacune de ses histoires est un pitch !
J'ai été agréablement surpris par cet album qui est constitué de 7 histoires distinctes. On reconnait la patte de Goscinny et cet album s'inscrit dans cette veine, même si certaines histoires sont un peu en dessous. Mais pour ma part j'ai particulièrement apprécié les 2ème, 5ème, 6ème et 7ème.
Comme quoi il reste encore quelques pépites à découvrir.
minot
Le 01/03/2018 à 10:20:09
Plusieurs histoires courtes pas très folichones qui n'amènent rien de spécial à la série. Même si Morris produira par la suite quelques bons albums, c'est à mon sens à partir de cet album-ci que la série démarre son lent déclin.