Info édition : Tirage de tête numéroté de 1 à 777 exemplaires. Il est enrichi d'un dessin inédit signé par l'auteur et imprimé sur Rives Shetland Naturel 2350 gr.
Résumé: L’édition intégrale d’une fable décalée, par l’un des auteurs les plus talentueux de sa génération. Fable tout à la fois drôle et étrange, Salvatore retrace les destins parallèles d’un chien garagiste qui construit en secret une automobile incroyable pour rejoindre sa bien-aimée par-delà l’Atlantique et d’une truie obèse et myope qui cherche par monts et par vaux l’enfant qu’elle vient d’égarer. Le récit inachevé d’un monde ? presque ? comme le nôtre, fantastiquement servi par le trait libre, poétique et pictural de son dessinateur, enfin réuni en intégrale.
L'une des BD les plus étranges que j'ai lues... Et elle ne se termine même pas! 12 ans plus tard, aucune fin en vue...
Que dire de cette histoire insolite? J'ai beaucoup aimé les parties avec Salvatore. C'est remarquablement bien écrit, et l'intelligence des textes se laisse dévorer. En revanche, j'ai beaucoup moins aimé les parties avec le cochon Amandine, que j'ai trouvées trop farfelues et d'intérêt bien moindre.
D'ailleurs, je n'aime pas ces intégrales en noir et blanc (sépia et blanc...), je n'en ai jamais vraiment compris le but. Pourquoi faire disparaître les couleurs?
Et difficile de recommander une histoire abandonnée en cours de route. Un ovni.