Résumé: Henri de Navarre a besoin d'hommes d'armes pour conquérir le royaume et devenir Henri IV. Afin de résister aux différents complots suscités par la haine ou la jalousie qui pourraient peser contre lui, il s'offre les services de deux mercenaires allemands... Dans Les Chemins de Malefosse, Dermaut et Bardet ont recréé la France du XVIe siècle avec un sens de la reconstitution confondant et une langue savoureuse. L'esprit de cette époque y est retranscrit avec réalisme et brio. Un incontournable de la collection Vécu dont les tomes 17 à 20, dessinés par Brice Goepfert - successeur émérite de François Dermaut - sont ici réunis en intégrale grand format.
Avis pour les tomes 17, 18, 19 et 20.
Ces 4 tomes sont une course-poursuite sans fin, et sans queue ni tête.
Le scénario est tellement alambiqué, que cela frôle le ridicule : tous les personnages de la série font leurs apparitions dans ces tomes (mêmes les morts... qui ressuscitent pour l'occasion).
De plus, l'histoire est tellement déconstruite que j'ai eu l'impression plusieurs fois qu'il manquait des pages... on passe d'une scène à une autre sans transition...
J'ai mis 2 sur 5 car j'apprécie cette série, mais cela les vaut à peine.