Alors que je n'avais pas aimé le spin-off Merlin - la quête de l'épée du même auteur dans le même univers, voilà que je me mets à apprécier une série qui met Merlin au centre de l'histoire sans le reléguer à une espèce d'éminence grise du roi Arthur.
J'ai tout d'abord beaucoup apprécié le dessin qui est d'une très grande finesse. Les décors de paysage sont simplement somptueux sur certaines pages qu'on croirait de réels parchemins. C'est un vrai régal. Rien à redire!
Et puis, ici, nous n'avons pas une narration pesante mais au contraire, une de celle qu'on a envie d'écouter pour prolonger son plaisir de lecture. Le scénariste Jean-Luc Istin sait y faire. J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution du personnage dans son apprentissage de la magie des druides.
Le seul reproche qu'on pourrait à la rigueur formuler est celle que cette série fasse partie des éditions Soleil qui n'a pas bonne presse. Et pourtant...
cachou
Le 12/09/2009 à 19:02:51
première fois que je liune histoire de la colection celtic et je suis bien content.
Le dessin est sympas, et l'histoire est interesante, surtout lorsque l'on est pas trop fan de se style d'histoire à la base.
Christophe C.
Le 10/05/2003 à 00:19:21
Le scénario est classique sans réel surprise mais ça je m'en douté en le prenant. Je doit dire qu'il se lit bien sans réel problème (surtout quand on connait déjà l'histoire). Pour me prononcer définitivement je vais attendre de lire le deux pour voire comment il va évolué mais je le trouve déjà intéressant et il m'a fait passé un bon moment de lecture.
Le dessin lui est vraiment superbe surtout dans certaines scènes tel que par exemple à la planche 23 (page 25) la représentation de Afang est superbement réussite. J'aime bien ce style de dessin et colle parfaitement à la vision classique et sérieuse du scénario!.
La mise en couleur est elle aussi très réussite il n'y a pas à dire elle colle très bien au dessin et au scénario.
Voici donc un album qui m'a bien plu avec comme point fort le dessin. Le thème abordé est très intéressant bien que classique.