Info édition : DL 3éme TRI 1968 N°1251 EDITEUR 305
Résumé: Prépublication dans Spirou (1537 à 1556) en 1967-1968. Un « Pied-tendre », « Corne-verte », « Dude », « bleu » ou « blanc-bec » est un nouvel arrivant qui ne correspond pas au style du Far West. Le vieux Baddy vient d’être enterré et sa propriété suscite la convoitise du cupide voisin, Jack Ready, prêt à tout pour l’acquérir. Mais Baddy, dans une dernière volonté, demande à Lucky Luke, son ami, de protéger son arrière-petit-neveu, le très British Waldo Badmington, héritier légal du ranch, uniquement s’il en vaut la peine. L’amitié qui va naître entre les deux hommes, va permettre de déjouer le complot de Jack Ready.
Un superbe album. Le scénario est parfait et le personnage du Pied Tendre est particulièrement réussi. Mais la palme revient au Sioux Sam, vraiment drôle. Morris atteint des sommets en matière de dessin.
Nimajneb2
Le 18/04/2018 à 18:56:51
Tout à fait d'accord avec "minot". Peut-être mon album préféré. Le personnage du Pied tendre est formidable avec son flegme britannique; mais aussi son serviteur Jasper et Sam l'indien que tout oppose et qui vont devenir "frères". Le méchant Jack Ready est très bien aussi et l'ambiance un peu funèbre de l'album est très réussie.
minot
Le 28/02/2018 à 12:04:39
Très bon album. Histoire originale et drôle, scénario bien ficelé avec des rebondissements inattendus, personnages secondaires plein de personnalité ... bref, c'est la classe. Et en plus la couverture est fantastique.