Résumé: A la demande du Marquis, Giacomo et son fidèle Parmeno cherchent à confondre l’assassin qui fait trembler Venise. Seul indice, les lettres du mot " ANGELINA " que le meurtrier abandonne dans la bouche de ses victimes. Angélina, qui est enfermée dans un sombre cachot en attendant d’être pendue. Giacomo, qui doit affronter les avances d’Elvira, un laideron fortuné, tente l’impossible pour sauver son amie. Qui est cet homme que l’on dit tordu et qui émet un bruit de bois lorsqu’il parle ? Cet épisode, suite directe du précédent, répond à ces questions avec humour et sensualité.
Voici un épisode que j’ai trouvé un peu décevant par la tournure des évènements. Bien sûr Angelina finira par être sauvée grâce à Giacomo qui va se mettre en quatre pour la sortir de prison.
Mais cette histoire de la jeunesse d’Angelina chez le Comte Alvisio avec son fils détesté et abandonné à lui-même ne m’a pas passionné outre mesure. Quant à la partie concernant la « non belle » Alvira, elle a le mérite d’être amusante.
J’aurai aimé des évènements plus rocambolesques, plus chevaleresques et une fin plus épique pour la libération d’Angelina. Elle méritait mieux, je pense… Bon album, sans plus.
PEB
Le 28/03/2020 à 21:00:32
Cette "Non-belle" conclut brillamment le diptyque entamé avec le volume précédent "Angelina". Une fois de plus, Dufaux prend un malin plaisir à plonger son malheureux héros Giacomo dans les pires ennuis avant de l'en sortir in extremis.
Les personnages secondaires sont toujours aussi bien dépeints. Le trait de Griffo est encore plus fin, notamment pour les visages.
Une belle réussite!
cachou
Le 13/10/2008 à 18:18:09
Dans cette album se qui m'a bien plus c'est le fait que Giacomo essaye de faire croire à la "non belle", qui est riche, qu'il l'aime et conte l'épouser.
Ce personnage ne vit qu'en essayant de grapiller de l'argent par ci ou par là, chez les uns ou les autres, sans faire toujours gaffe ou il mais les pieds.
Un second domaine ou il est doué, la drague envers les femmes de la ville, se qui rapelle un peu le comportement du Scorpion.