Petit détour par la Louisiane, notamment la Nouvelle-Orléans et les bayous pendant un "huracan". C'est plutôt bien troussé malgré une absence totale de ressort dramatique, genre McGuffin si cher à Hitchcock. Cette absence est dommageable car elle empêche cette série de décoller vraiment et l'empêche d'atteindre les sommets malgré le soin apporté à sa confection.
philippe_grenier
Le 29/01/2006 à 05:24:31
Ce quatorzième tome de l'excellente série de Jean-François et Maryse Charles, illustrée avec brio par Ersel depuis le 7e opus, permet de découvrir plusieurs facettes du monde parfois hostile de la nature en Amérique du Nord. Avec des événements tels qu'un ouragan ou une débandade de bisons, nos personnages frayent leur chemin à travers les marais et les contrées amérindiennes, souvent au péril de leur vie!
L'avant dernier album, parmi tous ceux disponibles, poursuit de façon tout à fait convaincante la fresque historique jusqu'ici dépeinte tout en offrant une nouvelle optique sur l'évolution pour les chapitres à venir en développant l'histoire des personnages Acadiens déportés en Louisiane lors du premier cycle.
Un nouvel album fort apprécié, toujours d'une excellente qualité graphique et scénarisé de façon inspirée!