Info édition : Au 4ème plat, les informations en rouge sont décalées sur la droite mention 7-1981 en bleu.
ISBN 2-8001-0150-4 à gauche au dessus des images.
Noté en page 2 : 1977 by MORRIS.
Résumé: la fin de la guerre de sécession, Joss Jamon et ses acolytes profitent du chaos ambiant pour terroriser la population. Lucky Luke suis leurs traces jusqu'à Frontier City qu'ils ont réussi à transformer en repère de coyotes. Jamon étant s'étant fait élire maire, Lucky Luke est plutôt mal vu ici. Mais il ne s'avoue pas vaincu pour autant.
Résumé perso :
Prépublication dans Spirou (966 à 989) en 1956-1957
La guerre de sécession vient de se terminer et la bande de Joss Jamon se demande comment elle va subsister en temps de paix. Joss Jamon profite de ce chaos ambiant pour se faire élire maire à Frontier City et ainsi faire régner sa loi. Lucky Luke aura fort à faire pour ramener le calme et arrêter les malfrats.
Après avoir lu le tome 9: Des rails sur la prairie, je viens de lire celui-ci, Lucky Luke contre Joss Jamon. Je trouve ce tome au niveau du scénario un ton au dessus, c'est peut-être du fait que c'est Goscinny qui l'a écrit. Il y a des gags plus chouettes mieux travaillés. Après l'histoire est sympa mais sans être extraordinaire pour ma part. 2,5/5
minot
Le 28/02/2018 à 09:57:02
Pas mal. Joss Jamon est une belle crapule, un méchant bien réussi; par contre ses acolytes sont trop caricaturaux, dommage. Le fil narratif de l'histoire est un peu monotome mais l'album se lit quand même bien.