Résumé: Dans le Paris des années 50, rode un mystérieux assassin qui semble choisir ses victimes au hasard, et les massacre à l'aide d'un outil griffu: le bigos!! Aussi la psychose gagne la capitale ! Dans la nuit, Raffini et ses hommes filent à toute allure.
Ces enquêtes policières font très série télévisée genre Colombo ou Commissaire Maigret. Cependant, elles sont plaisantes à suivre car il y a toujours une certaine cohérence.
Au-delà des histoires un peu classiques, on s'interroge toujours sur des aspects sociologiques. Par exemple, pour le tome "les petits meurtres", ce sont les personnes âgées que nous abandonnons à leur triste sort et qui peuvent alors croiser la route d'individus peu scrupuleux. Cela donne à réfléchir.
Le dessin n'est pas le point fort de cette série tant le traitement est vieillot. C'est dommage !
TheHawk
Le 11/01/2004 à 10:48:14
Très bon ! Un très bon polar, vraiment orchestré de main de maître. Même si le scénario peut apparaître aujourd'hui classique, il n'en était pas de même à l'époque, au début des années 80.
Réalisée à la fin des années 70, cette bande dessinée est agrémentée de superbes dessins, reflétant admirablement le Paris de cette époque. La suite de cette histoire part dans une autre direction, comme vous pouvez le lire dans l'avis que j'ai posté concernant cette B.D.