Info édition : Première édition couleur grand format. Noté "Première Edition".
Résumé: Simon Davenport rentre chez lui après une semaine d’absence. À la une du quotidien régional, il découvre une photo où l’on aperçoit sa maison. À la fenêtre du premier étage, il distingue une silhouette qui ressemble à son épouse Sylvia... morte depuis deux mois ! Bien vite, d’autres signes troublants apparaissent. Des inscriptions étranges sur les murs de la cave. Des objets brisés. L’atmosphère s’alourdit de menaces autour de Simon. Le vieux Casper, patron de l’hôtel local, prétend avoir entretenu une relation secrète avec Sylvia. Il est persuadé que la jeune morte cherche à transmettre un message à son mari. Et qui est donc cette chanteuse qui se produit chaque soir à l’hôtel? Elle ressemble étrangement à Sylvia... Simon Davenport sent sa raison vaciller. Quelqu’un essaie-t-il de le rendre fou ? Mais dans quel but ?
Scénario tiré par les cheveux, fin complètement absurde qui n'explique pas grand chose Pourquoi 2 lesbiennes aurait eu besoin d'inventer une histoire a dormir debout afin de pouvoir baiser ensemble? On croit avancer péniblement dans un GRAND MYSTÈRE on croit a une fin qui va nous faire dresser les cheveux sur la tété, mais..... çà se désouffle comme un ballon crevé
TychoBel
Le 08/12/2019 à 20:36:39
Une BD noire, franco-belge, charpentée par un scénario original de Patrick Delperdange et qui fait penser à une intrigue des meilleurs Boileau-Narcejac. Scénario original, découpage haletant mêlant scènes réelles, fantasmées ou remémorées. La dimension fantastique est soutenue dans ce village isolé en saison hivernale, et dont la majorité des habitants se révèlent inquiétants, au bord de la folie: d'ailleurs, n'y organise-t-on pas la fête des fous au cours de laquelle déambulent des personnages masqués? Un atmosphère très lynchienne (les références abondent!). Le dessin d'André Taymans et le coloriage de Fabien Alquier soutiennent le récit et sont soignés. L'oeuvre a été originellement publiée en noir en blanc: on ne regrettera en rien cette version colorisée qui en accentue encore le côté sombre.
Noubealitas
Le 29/03/2009 à 12:57:51
Malgré le bon dessin de Taymans, je ne suis pas arrivé à rentrer complètement dans l'histoire. Désolé pour Delperdange, mais son scénario ne m'a pas convaincu des masses.
Voilà un livre qui ne va pas laisser beaucoup de traces dans ma mémoire...
Je m'attendais à beaucoup mieux. Dommage!