Édition minable, pour une des meilleures histoires de Macherot. La scène où Chloro et Minimun pénètrent dans la maison et montent au grenier pour délivrer Particule, alors qu'ils sont poursuivis par Célimène, est digne d'un Hitchkock !
Petite remarque, les notes relatives à l'édition, page 2 (dépôt légal, ISBN) sont exactement les mêmes que celles du tome 1, "Chlorophylle contre les conspirateurs". Une erreur sans doute...
antoinedf
Le 10/12/2012 à 10:44:22
Etant grand admirateur de l'oeuvre de Macherot, je suis un peu gêné de mettre une si mauvaise note à l'un de ces ouvrages...
L'histoire en elle même n'est pas la meilleur des Chlorophylle mais ce qui me dérange dans cet ouvrage c'est la qualité de la réédition qui est très médiocre.
Des couleurs horribles, un lettrage refait, un trait baveux, une réédition non chronologique !!!
Non vraiment fuyez cet ouvrage ainsi que la collection "série Verte" qui détruit le travail de Macherot. Fuyez si vous trouvez un Chlorophylle sur fond vert avec des papillons !!!
voltaire
Le 31/08/2008 à 14:48:26
Des saucissons disparaissent dans l'épicerie de la petite ville voisine. Chloro et Minimum (qui s'impose désormais comme l'aleter ego du heros) enquêtent.
Charmant et plein de poésie.
Deux courts récits plus récents -l'un de 4 pages et l'autre de 2- accompagnent l'album. Les 2 sont dessinés par Macherot même si Greg signe l'un des scénarios.