Info édition : Contient American Vampire: Second Cycle (2014) #1-5.
Noté "Première édition".
Résumé: 1960, Kansas. La crainte d'une guerre nucléaire plane sur une société en pleine mutation sociale. Les manifestations se multiplient, la tension est palpable, et dans l'ombre, à l'insu de tous, les vampires poursuivent leur expansion.
Qu'est-il advenu de Pearl Jones depuis la disparition de son mari Henri ? Et de Skinner Sweet, le premier vampire américain ? Le Mal Ancestral qui menace saura-t-il les réunir à nouveau ?
AMERICAN VAMPIRE revisite le mythe vampirique, des années 20 à nos jours, tout en s'éloignant autant que possible de l'imagerie traditionnelle qui lui était attribuée jusqu'alors. Le tandem Scott SNYDER (BATMAN, SWAMP THING) Rafael ALBUQUERQUE (BLUE BEETLE, Nomad) revient aujourd'hui avec un septième tome pour entamer avec éclat le second cycle de cette saga épique et haletante. Un récit idéal pour poursuivre le voyage ou se joindre aux passagers.
Premier arc bouclé, le second commence sur de bonnes bases . Un dessin dynamique, une histoire sombre mettant en scène un nemesis redoutable sur lequel on ne sait pas grand chose pour le moment (si ce n'est qu'il est craint de tous, effroyable et très puissant) et dont on espère une rencontre prochaine , forte en émotion et en action .
Il s'ait ici d'un tome un peu plus lent, une mise en place du scénario, peut-être le calme avant la tempête .
Hâte de découvrir la suite .
Urbanscarface49
Le 01/04/2015 à 13:38:19
Scott Snyder ou l'étoile montante du label Vertigo revient avec son second cycle de sa série phare American Vampire. Verdict ?
L'histoire se déroule 2 ans avant les évenements du one-shot Anthology du tome 6, et nous plonge en plein coeur de l’Amérique profonde des sixties, à des années lumières des de San Fransisco et de Woodstock.
Malgré une mise en scène toujours aussi soigné, une ambiance plus sombre que jamais, des personnages toujours aussi charismatique et une relance de l'intrigue qui a pour but d'enichir l'unviers de la série, le rythme est assez mou pour un arc de 4 numéros.
Cependant la fin de celui-ci nous pose une vraie colle et nous donne envie atrocement de connaître la suite
Ajoutez à ça une histoire courte sur le personnage de Gene Bunting à la fois original et effrayante.
Bon album dans l'ensemble, mais il pourra en décevoir quelques-uns.