Résumé: Appolo est un autiste. Ses fulgurantes capacités d’analyse l’ont conduit à travailler pour la très secrète et opaque NSA, le service d’écoutes des services secrets américains. Lors d’une de ces séances de travail hors du commun, il avait clairement prévu les attentats du 11 septembre. Depuis lors, il est traité en véritable génie ayant à sa disposition un bureau high tech au sein de la NSA. Mais son univers vacille lorsque sa maman, garantie de son équilibre mental, est écrasée sous ses yeux par un chauffard. Depuis lors, Appollo n’est plus en orbite, il bugge et cela inquiète les pontes des services secrets. Il faut à tout prix lui recréer un équilibre. Une rapide enquête révèle l’existence d’une soeur, OZ qui est flic en intervention dans l’Arizona qui pourrait s’occuper de lui. Fait étrange, Appolo est noir alors qu’Oz est latino. Alors que tout concourt à rassurer notre devin, lui et sa soeur sont victimes de plusieurs attentats. Et si tout cela était fomenté à bon escient afin de camoufler une menace de grande ampleur ?
J'ai beaucoup de mal avec les dessins car même si le scenario n'a rien d'extraordinaire , le partie pris est plutôt intéressant et se laisse lire facilement mais la ou les dessins devraient booster le tout , rien n'est fait
BIBI37
Le 05/02/2017 à 19:17:26
Une jeune flic doit protéger son demi-frère quasi demeuré mais dont l'intelligence est indispensable à la sécurité nationale.
On a du mal à accrocher au scénario trop peu crédible par ailleurs.
Les dessins sont à peine passables.
Bref ce 1ier tome a un gout d'inachevé.
5/10.