Info édition : Version crayonnée numérotée à 666 ex. Avec 16 pages de cahier graphique en fin d'album.
Résumé: Katmandou. Roxane Leduc, une jeune femme spécialisée les antiquités, assiste de peu à l’accident mortel d’un homme qui venait de lui confier les secrets d’une relique, le doigt momifié d’un yéti qui a été volé dans le Monastère de Pangboche à la fin des années 90. L’homme a eu juste le temps de faire parvenir à son interlocutrice le doigt.
Roxane décide de partir, avec la relique, aux portes du parc national du Langtang, le « royaume des trekkeurs » afin de percer les mystères qui entourent cet étrange doigt. Première étape : rencontrer le policier qui a enquêté sur le vol. Mais Roxane y a été précédée...
Le trait de Taymans est plutôt sympa (j'aime bien MacNamara et Caroline Baldwin) mais les couleurs manquent un peu d'intensité dans cette histoire qui met en scène le Népal.
J'ai trouvé le scénario un peu rapide et les événements se succèdent simplement. Les personnages ne font hélas que passer et n'ont pas beaucoup de consistance (màj. Je viens de découvrir que Roxane Leduc est l'heroine de plusieurs albums de Taymans). Mais le fait que l'auteur achève l'album sur la fin d'une première partie et pas au milieu de nulle part est pas mal.
Bref, c'est un album à découvrir mais qui ne m'a pas conquis...