Info édition : Inclus : un cahier graphique inédit de 8 pages : DANS LES COULISSES DU CULTE. planches : 45
Résumé: L’œuvre maîtresse de Maëster enfin en couleurs !
Sœur Marie-Thérèse des Batignolles est une bonne sœur au caractère bien trempé (dans l’alcool). Elle fume de l’herbe, aime faire des galipettes et n’a pas sa langue – ni son direct du droit d’ailleurs – dans sa poche. La justice divine, elle l’applique à sa manière, et c’est souvent à coups de Rangers dans les dents, mais toujours dans le respect de Jésus – le jardinier portugais du couvent.
Voici déjà le tome 3 des aventures de la bonne sœur la plus rock n’roll de la bande dessinée – entrées au catalogue Glénat à partir du tome 6 – intégralement republiées en grand format et en couleurs ! Une nouvelle édition idéale pour apprécier dans les meilleures conditions le dessin virtuose de Maëster, enluminé de fort belle manière par Ruby, et comprenant un cahier bonus inédit.
Maester arrive à une maturation parfaite du personnage avec de bonnes histoires et énormément d'humour dans chaque case ! Excellent.
Krompir
Le 07/07/2012 à 06:17:46
Probablement le moins bon de la série, avec peu de la satyre bien sentie qui nous faisait aimer Marie-Thé. Préférer le tome 5 «Sans diocèse fixe», qui est beaucoup plus pointu.
inspecteur crouton
Le 23/05/2006 à 15:43:32
Extrêmement mécréante, il est possible que cette BD ai perdu de son
originalité, et donc de son acidité avec le temps et le développement de tels
blasphèmes. Cependant, Soeur Marie Thérèse demeure un modèle du genre,
notamment grâce aux talents de dessinateur de Maëster, qu'il serait dommage
de ne pas découvrir...