Résumé: Juin 1968, Robert F. Kennedy, vainqueur des primaires démocrates, fait un discours en faveur du retrait des troupes armées du Vietnam. Quelques minutes plus tard, le candidat est abattu. Mai 1969, dans la vallée d'A Shau, un groupe de GI arrive sur une scène de combat. À leurs pieds, des corps. Il semble que les victimes ne soient que des soldats américains... Mais quel lien unit ces événements ?
Il faut le dire, Perger est un aquarelliste génial mais pas un dessinateur. Les planche manques de constance, mais c'est le point fort de se livre. Il est graphiquement intéressent "c'est un ovni dans les étales de BD" et le style va à merveille avec le titre et l'histoire. Par contre je trouve que malheureusement le scénario ne suit pas il est bien au début et par en dérive avec des simplicité et peut de réponses à la fin, il donne un gout de je n'en sais pas plus après qu'avant. Pour faire simple les 54 pages ne nous dise rien de plus que le 4e de couverture. Les images: 4,5/5. Mais avec le scénario: 3/5
MINOUCH
Le 08/02/2015 à 17:42:54
Voila une série que j'aime suivre ... Cet opus est crédible, assez noir et reflète bien ce titre de complot de la série. Le dessin est nerveux, pas toujours posé mais se marie à la perfection avec les couleurs. Scénario habile , l'histoire se lit avec plaisir jusqu'à son dénouement final, inéluctable. J'apprécie.