Info édition : page 2 : 1966. Dernier titre au 4éme plat : le 20éme de cavalerie avec l'inscription D.1966/0089/118
Résumé: Pendant qu'il se promène à la recherche de nouvelles aventures, Lucky Luke rencontre deux personnages, Denver et Colorado. Ils arrivent donc ensemble aux abords d'une ville abandonnée, Gold Hill.
Après une ruée vers l'or dans cette ville qui s'est soldée par un échec et un départ de tout le monde faute d'or, un seul homme est resté, le vieux Powell.
Denver et Colorado vont tout faire pour chaparder la mine de Powell et la revendre au prix fort. Luke va devoir s'interposer...
Résumé perso
Prépublication dans Spirou (1306 à 1327) en 1963.
Gold Hill est devenue une ville fantôme suite à une ruée vers l'or désastreuse. Quand Lucky Luke, accompagné de Denver et Colorado, deux personnages rencontrés en chemin, arrivent dans la ville abandonnée, ils sont accueillis par le vieux Powell qui les reçoit à coups de plombs, pensant qu'ils en veulent à sa mine d'or.
Afin de faire une grosse plus-value, Denver et Colorado vont tout mettre en œuvre pour chaparder la mine de Powell, mais Lucky Luke et Powell ont un plan.
Très bon album, complètement absurde. Les deux bandits sont très réussis. La scène du pari m'a fait hurler de rire.
Il y a en effet une petite touche d'émotion avec le personnage de Powell.
Délicieusement léger
Et la couverture est magnifique
Nimajneb2
Le 18/04/2018 à 19:26:53
Je serais plus nuancé que mes collègues: je n'accroche pas trop à cet album. Je trouve que longtemps l'histoire n'avance pas, les gags sont très répétitifs. Heureusement, il y a le personnage du vieux Powell, indélogeable de sa grotte dont il est sûr qu'elle est précieuse.
minot
Le 28/02/2018 à 10:59:08
Superbe album; comique, vif et enjoué. Les personnages secondaires sont en effet très attachants (Powell par son côté farouche et utopique, et les bandits par leur incroyable bêtise qui m'a valu de nombreux fous rires). Une vraie réussite.
alambix
Le 12/11/2015 à 11:01:58
Un indispensable de Lucky Luke encore une fois !
Un scénario simple mais tellement efficace. De vrais gags, et même un peu d'émotion entre le vieil homme et Lucky Luke.
Et encore une fois un vrai talent graphique de Morris (la couverture est magnifique).
Un album dont les gags restent longtemps en tête !