Résumé: En 1891, Sherlock Holmes disparaît dans les chutes de Reichenbach, poussé dans le vide par son ennemi juré, le professeur Moriarty. Son corps ne sera jamais retrouvé. Fidèle collaborateur du détective, le docteur Watson est persuadé que son ami est encore vivant, retenu prisonnier par Moriarty quelque part dans Londres. Il n’a aucune piste, aucune preuve, mais il s’accroche à ce fol espoir, au grand dam de ses proches qui le voient sombrer peu à peu dans un délire paranoïaque.
Pourtant, la machination autour de la disparition de Holmes n’est pas le fruit de son esprit dérangé, elle est bien réelle...
Totalement d'accord avec le post d'Aldo 1975...
Peu d'intérêt pour cette histoire...
Je rajouterai simplement, qu'en plus, elle n'a pas de lien avec les autres tomes de cette collection portant sur Sherlock Holmes...
aldo 1975
Le 18/05/2015 à 17:15:00
La collection 1800 à livré d'excellents albums mais donne aussi, comme c'est le cas ici, des navets.
Dr Watson explore le Grand Hiatus période mystérieuse et adoré des holmelésiens, mais là cet album vire dans le Grand n'importe quoi.
Watson n'est plus le docteur mais endosse carrément le rôle d'Holmes, les personnages secondaires sont transparents et sans intérêt, et que dire du scénario affligeant ou Moriarty " éxige que son plus grand ennemi vive mille tourments dans la mort" cette phrase résume à elle seule la nullité et l'absurdité de cette histoire.
Album indigne de cette belle collection !!!