Résumé: Des plus moches métiers de l'ouest américain, "Bounty-hunter" (chasseur de primes) est sans doute le pire. Faut-il être impitoyable pour l'exercer... À cet exercice, l'homme solitaire au visage ravagé par une cicatrice en forme de “W”, que tous connaissent sous le sobriquet de Wanted, est sans nul doute le plus redoutable. Pourtant, son cœur de pierre ne s'émeut-il pas en sauvant la vie du jeune métis Yaqui-Jed que d'odieux chasseurs de scalps “les frères Bull” ont laissé pour mort après avoir massacré et scalpé tous les siens ? À travers l'ouest en proie à la guerre de sécession, au massacre des indiens Navajos par les milices de Kit Carson, à la guerre Apache...il va aider Jed à se venger et à retrouver le trésor accumulé par les pillages des Bull... Puis l'amour, l'amour pour Rosita, la prostituée enlevée, le mènera à sa recherche dans un Mexique en pleine révolution, occupé par le corps expéditionnaire français, soutien de l'empereur autrichien imposé.
Pour l'ensemble de la série , supporte bien la comparaison avec Blueberry de Giraud/charlier . Dessins et scénario sont agréables à suivre.
Vaut quand même pas les scénarios de Charlier ...
Sinon le côté moins politiquement correct que Bluebberry change ...
Sinon agréablement surpris par l'ensemble.
Dommage que la série soit arrêtée.
Erik67
Le 21/07/2021 à 07:43:31
Il n'y a point d'originalité dans le titre puisqu'il y a déjà 5 séries qui le portent. Il n'y a aucune originalité dans le scénario qui renvoie au vieux Blueberry avec un peu plus de violence pour changer un peu de registre et faire dans le western sanglant à la Clint Eastwood et son Impitoyable. Bref, pour l'originalité, il faudra repasser.
Pour le reste, cela fait dessin très vieille France pour les nostalgiques qui ont passé la cinquantaine et qui se remémorent les bonnes années où une poignée d'auteurs franco-belge se partageaient sans vergogne le marché. Très peu pour moi car c'est trop classique et sans surprises. Oui, il y a nettement mieux comme série en western.
lancelot74
Le 25/07/2020 à 19:13:55
Le héro est moins "propre" que Blueberry, c'est un style différent, pas du tout "politiquement correct", avec un humour particulier, et c'est ça qui fait son charme.
J'aime beaucoup le graphisme et les couleurs : pour moi, ça vaut celui de GIR.
Le scénario est bien fait, il y a du suspens et de l'action.
Je recommande cette série à tous les amateurs de western!
Noubealitas
Le 04/04/2010 à 08:00:05
Ambiance Blueberry garantie ! Le dessin est une bonne imitation de celui de Giraud (AUD) . L'histoire est plutôt agréable à suivre, et d'ailleurs les histoires de vengeance sont toujours passionnantes à suivre. Par contre la psychologie des personnages n'est pas d'un grand réalisme, et on est bien en dessous de Blueberry de ce côté-là!
Un autre défaut, qui incombe plus à l'éditeur qu'aux auteurs, ce sont les fautes d'orthographe et de syntaxe non corrigées. Or, pour moi, il importe que dans n'importe quel bouquin, l'éditeur fasse preuve de rigueur là-dessus. On dirait que ce n'est pas le cas chez Soleil Productions...