Cet album monte d'un cran dans la violence. Alpha et Asia sont confrontés aux terribles groupes mafieux russes telle que la famille Bogdanov. Meurtres, usurpation de pouvoir sont au rendez-vous. L'album et important car Alpha prend conscience qu'il n'est qu'un pion aux mains des forces de l'argent. Le dessin rend les scènes de violence avec une précision impressionnante.
anne lagarde
Le 31/05/2004 à 09:18:58
Pour assez bien connaître Moscou et les mille km alentour, je suis emerveillé par la précision photographique des décors...J'ai remarqué que la glissière de sécurité à la sortie de l'aéroport de Moscou n'a toujours pas été réparée depuis 12 ans! Visible sur le dessin! Faut le faire (J'admire la précision du dessin, bien sûr, pas la rapidité des ouvriers communaux moscovites)
ar sparfel
Le 03/10/2003 à 10:12:45
Manipulations, trahisons, règlements de comptes, voila le tableau de ce deuxième tome. Petiti à petit , renard nous livre des informations qu'il prend plaisir à distiller.
Alpha, notre agent de la CIA, se révèle petit à petit être un agent redoutable, derrière sa couverture de peintre. Les têtes tombent, le filet se resserre et la guerre entre clans, mafia et CIA va éclater.
Un thriller passionnant, très bien construit et que l'on lit avec plaisir tant les détails apportés aux cases nous immergent dans l'histoire.