Résumé: 1950. Aux commandes de son Beaver, Adler compte survoler seul les plus de 4600 nautiques qui séparent le Chili de Bora-Bora. Son plan de vol est rigoureusement établi, avec les repères qu’il ne faut pas rater et les aires de repos et de ravitaillement. Première escale : l’archipel des Desventuradas au large des côtes chiliennes. Alors qu’il se prépare à redécoller, le colonel Joukova, agent du MGB soviétique, embarque de force dans son hydravion et le contraint à partir à la recherche d’un cargo dérivant en plein Pacifique depuis la fin de la seconde guerre mondiale...
Un album bien étrange qui se distingue complètement des autres de la série, puisqu'on y retrouve une bonne dose de SF. On s'éloigne un peu de l'esprit de la série, mais Sterne ne s'en sort pas trop mal. Le scénario est gentillet mais plaisant, les dessins sont plus réussis.
eric_herthabsc
Le 24/12/2025 à 00:18:33
L’intrigue est bien correcte/logique. Le suspense est présent. C’est par contre le tome qui m’a plus le moins. L’histoire est un peu trop fantastique pour la série Adler.
C’est vraiment dommage que je n’accroche pas au dessin. Tout compte fait, ça reste une bonne bande dessinée selon moi.
Dessin: 2/5
Scénario: 3/5
Suspense: 3,5/5