Info édition : edition de 1971 16 Titres
dernier titre :requiem pour une idole.
Porte encore la mention "une histoire du journal de Tintin" et Dargaud apparait sur la couverture
J'avoue ne pas avoir 'connecté' avec cet album autant que d'autres critiques que j'ai lues ici ou ailleurs l'ont fait. Ce que j'apprécie, c'est le voyage au Bénelux avec la téléphérique de Namur et les magnifiques canaux d'Amsterdam, tous particulièrement bien représentés. Mais le récit en lui-même ne me convainc pas, sans doute parce qu'il est à mi-chemin entre une enquête classique et un récit d'aventure comme 'Piège pour Ric Hochet', le 'Bourreau' ou 'Les disparus de l'enfer'. Par ailleurs, il faudra attendre une quinzaine d'albums et dix ans pour que tous les noeuds de cette intrigue soient enfin déliés, ce qui me semble démontrer la faiblesse narrative de l'album.
cachou
Le 09/01/2010 à 00:58:18
Cette album est plutot bien réussi, car pour une fois, on voie Ric Hochet du mauvais coté, meme si ce n'est que temporaire, et c'est qui donne du charme à cette album.
Cet album fait parti des classiques que je lissais peti à la bibli, bien avant de devenir colectionneur.
voltaire
Le 14/12/2008 à 17:26:23
Une organisation fait du chantage au plus haut niveau et menace de différentes catastrophes les sociétés qui refuseraient ce racket.
La polcie est sur les dents et Ric se trouve impliqué dans l'enquête, ce qui nous vaut un détour par Namur sur le fameux téléphérique de la ville.
A noter qu'il a disparu depuis pour des raisons de sécurité.