Info édition : Noté "Première édition". Avec un dossier de 5 pages en fin d'album.
Résumé: Si la guerre se poursuit toujours en 1947 avec un Reich ressoudé à défaut d’être conquérant, c’est notamment suite au revers majeur pour les Alliés que fut la catastrophe du 6 Juin 1944 en Normandie.
Ce jour, surnommé depuis dans le monde libre Disaster Day. Aux côtés de Murnau, jeune et déjà brillant officier de la Luftwaffe aux commandes de son chasseur Messerschmitt 262 à réaction, voici dans le feu d’une bataille apocalyptique le déroulement d’un désastre aux multiples raisons. Dont certaines restent mystérieuses aux yeux des Allemands eux-mêmes ! Mais quand le destin vous donne pareil coup de pouce, mieux vaut se poser des questions sur sa nature exacte et ses intentions réelles…
j'avais eu un coup de coeur pour les premiers volumes, je trouve que le dessin est de moins en moins précis et que l'histoire s'essoufle un peu.
Dommage.
roch59
Le 22/05/2014 à 00:20:44
Si j’ai beaucoup aimé les 4 premiers tomes de cette série, je me demande quelle mouche a piqué le scénariste et le dessinateur pour ce 5ème opus (pour moi ce sera le dernier) qui n’a ni queue ni tête. Il n’y a aucun lien avec les précédents, et si la mise en page est dynamique, le scénario est au rabais et le dessin très inconstant…On sent le vite fait bien fait…Eh bien non, messieurs, le lecteur n’est pas une pompe à fric et il sait faire la différence entre un navet et une œuvre cohérente. Bédéphile, passe ton chemin et dépense 15,00 € par exemple sur « les cosaques d’Hitler », « Opération Overlord » ou « Le baron rouge », de belles et très plaisantes séries réalisées par des pros.