L'auteur japonais nous livre un énième mélange d'héroïc fantasy, d'arts martiaux et de géopolitique dans un monde imaginaire. Cela se veut du comics mais cela tire toutes ses références dans le manga.
Je n'ai pas aimé les schémas beaucoup trop simplistes du scénario, sans compter le nombre de bastons. Il est encore question du héros qui peut basculer dans le côté sombre avec une quête initiatique à la clé ! Cela ne vous rappelle rien ?
Je dois pourtant avouer que je me suis laissé séduire par ce graphisme avec ces personnages un peu gothiques. C'est vrai qu'au fond, c'est tout juste divertissant mais sans plus.
Bon nombre de lecteurs ont été déçus d'avoir tenu 5 volumes pour une histoire qui se termine en queue de poisson. L'auteur a promis qu'il reviendrait mais il serait parti pour une nouvelle série à destination d'un public typiquement américain. Ne lui doit-on pas Batman - L'enfant des rêves ?
Moogly25
Le 09/09/2004 à 20:03:37
Quelle déception mais quelle déception :(
5 Tomes exceptionnels et l'auteur laisse tout tomber pour se lancer dans le comics,et encore une suite aurait été la bienvenue mais non il nous fait un remake de je sais pas quoi :(
Bon positivons:
On a le droit à 5 superbes mangas et même à un coffret pour les ranger,une histoire qui promettait avec un personnage qui une fois defait de son maitre se retrouve dans le petrin pour finir par basculer dans le coté obscur.
Combats entre clans se font,un territoire partagé qu'il ne faut pas souiller.
Bref un manga excellent qui espère une suite crédible.