Info édition : Contient un dossier de huit pages inédites racontant l'histoire du "Soir volé" et du "Faux Soir". Noté "Première édition".
Résumé: Fin de l'été 1944, Bruxelles vit ses dernières heures sous l'Occupation allemande… mais aussi sous le joug d’un redoutable tueur qui sévit dans la ville. Au cœur de l’enfer, le rouge et le noir finiront par se confondre.
KATJA est une journaliste d’origine autrichienne, mais elle est également espionne à la solde des Alliés. Lors de l’été 1944, elle débarque à Bruxelles avec pour mission d’approcher Léon DEGRELLE, journaliste influent et sympathisant nazi, et de le mettre hors d’état de nuire avant le débarquement des Alliés dans la ville. Mais le traître s’avère difficile à localiser et notre héroïne va intégrer le quotidien « Le Soir », principal outil de propagande de l’occupant, pour retrouver sa piste. En parallèle, elle se voit confier une grosse affaire dont personne ne semble vouloir au journal : une série de meurtres inexpliqués terrorisant la capitale.
Album un peu fade, tant par les couleurs que par le scénario. Les dessins sont réussis mais j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Je suis déçu par l'album, il était pourtant prometteur.
m
Le 24/03/2015 à 21:22:10
Album très intéressant.. scenario et graphisme superbe indispensable dans sa bibliothèque
Je recommande vivement, le tome 2 suit
Je suis impatient...
pascalus69
Le 10/06/2014 à 21:17:55
Une fois la couverture assez laide (j'ai vu les autres projet qui pour moi étaient largement mieux) passée, on est aspiré dans les pas de cette superbe Katja...et on en sort qu'avec l'envie de lire le deuxième tome le plus rapidement possible...a recommander de toute urgence.
marsupi-l-ami
Le 04/06/2014 à 20:28:34
Encore une jolie femme à la Renaud dans un scénario à la Gihef révélant les horreurs dont est capable l'humain.
Excellent !!!