Résumé: Alors qu'il est en congés, Buck Danny est convié par son ami et équipier Sonny Tuckson pour participer au prochain meeting aérien de Fredericksburg et y faire, en compagnie de la douce Lucy, une démonstration de trois "warbirds". C'est lors de cette manifestation que les trois participants rencontrent des collègues aviateurs de tout horizon. En particulier, Warren, qui dès le départ, intrigue Buck Danny et Sonny Tuckson par sa froideur. Cette méfiance naissante se renforce lorsque le pilote rouquin surprend le curieux personnage sortant en douce de l'hangar qui abrite le nouvel appareil F-22. Que cachent les manigances de cet individu pathétique ?
Une histoire qui sent le moisi et qui part d'une fausse bonne idée. Lors d'un grand show aérien au Texas sévit un saboteur.
Le drame est que Buck se retrouve devant des avions qu'il est sensé avoir piloté ...60 ans plus tôt. Mais Bergèse est coincé et ne peut l'admettre dans l'histoire ("Buck est très à l'aise sur tout type d'appareils").
La seule originalité de l'histoire réside dans les raisons du sabotage, politiquement incorrectes. Mais pour le reste ...