Résumé: L’histoire d’André Hertz, espion particulier de Napoléon Bonaparte En parcourant le journal intime de son ancêtre, Martin Hertz fait une découverte étonnante : André Hertz aurait été « lombre de lAigle », lespion particulier de Napoléon Bonaparte ! Son récit commence le 16 juin 1815 Dissimulé sur les toits de la Tour de Londres, André Hertz observe des membres du gouvernement anglais séchanger un parchemin susceptible de donner à Bonaparte la clé de la victoire finale. Faisant état de ses talents, il parvient à subtiliser le document et à se faufiler telle une ombre. De son côté, sans nouvelles de son espion, Napoléon marche vers Waterloo : Hertz doit à tout prix rejoindre son Empereur avant que celui-ci ne sempale sur les armées de lAlliance. Mais il va devoir passer à travers les lignes ennemies et la fureur du combat
C'est pas que mais... ça continue à ressembler à de l'exploitation d'un filon qui fut bon.
Là, une histoire de Napoléon à Ste Hélène et son rebondissement aussi gros que celui de Jésus même pas mort. Sauf que, si Jésus fait référence au mystique, ce qui permet toute imagination, là, c'est pas pareil.
Il est temps de mettre un point final à ces séries qui, à mon sens, n'apportent plus rien de novateur ni d'excitant, contrairement à la série originelle.
Et les dessins sont toujours aussi vilains.