Info édition : L'EO est vendue dans un coffret contenant un marque-page et trois ex-libris représentant un dessin inédit de Stalner crayonné, encré, puis mis en couleurs.
Résumé: Colbus, conte de Malemort, a réussi à échapper aux griffes de l'évêque inquisiteur, Aymon de Montgarac. Il est de retour sur ses terres mais il a de plus en plus de mal à contrôler le monstre qui est en lui. Anthéa lui a donné son sang pour le sauver et il doit lutter contre lui-même pour ne pas succomber au désir violent qu'il ressent. Il décide de partir à la recherche de Joachim de Peyrac, son ancien maître, celui qui, versé dans l'art secret de la magie, lui a enseigné ce qu'il n'aurait jamais dû savoir. Accompagné de Malperthuis, Arnoulf et Anthéa, ils découvrent l'étrange domaine de Peyrac et les marais perdus où rôdent les passeurs. Lorsque vient la nuit...
Début d'un second cycle où il s'agit de délivrer Colbus de son état en retrouvant son ancien maître. C'est donc le départ d'une nouvelle quête cette fois à travers un paysage de marais et de pluie qui permet de somptueux dessin. Et l'intrigue est mené de telle sorte que l'on veut connaître la suite.