Très très mais alors très belle BD. Franchement sur ce coup là, Liberge à tapé
très fort.
La mise en page est particulière mais sert habilement la mise en valeur du
dessin qui lui est tout bonnement splendide.
L'histoire, elle est par contre basique. Une histoire de fantomes classique, pas
particulièrement transcendante mais néanmoins honnète et bien faite.
Mais jetez ne serait-ce qu'un simple coup d'oeuil sur l'estetisme de ce volume
et alors là vous allez commencer à baver sérieusement.
Résultat : à voir absolument et à lire pour se divertir.
vacom
Le 29/06/2003 à 21:26:35
Voila bien un album qui ne laissera personne indifférent. Des dessins à vous couper le souffle et une mise en page plus qu'avant-gardiste, tous ces éléments vous obligent à mettre de côté toutes vos habitudes de lecture. Rien que pour cela, cet album vaut la peine qu'on s'y intéresse. Le thème du récit est quant à lui beaucoup moins révolutionnaire mais diablement efficace. Il est évident que cet album ne pourra pas plaire à tout le monde mais il est sain que parfois des auteurs jouent avec les règles de la bande dessinée et produisent des oeuvres hors normes. En cela, la valeur de Tonnerre Rampant est inestimable.
kathlyn89
Le 13/05/2003 à 17:07:07
Le One-Shot de l'année 2002 pour moi !
Côté graphique, Eric Liberge nous surprend encore après Monsieur Mardi-Gras Descendres qui sortait déjà des sentiers battus. Là, le graphisme est extrêment abouti. La 3D, les couleurs, tout concourt à rendre l'ambiance tendue et inquiétante de l'histoire. Le dessin reflète la violence des événements.
Côté scénario, si l'idée est assez classique, les phénomènes paranormaux sont étudiés de manière originale par la façon dont il s'expriment ou par le but qu'ils poursuivent. Une violence surnaturelle pour pour tragédie très humaine au final...
Maximus
Le 23/04/2003 à 20:19:37
Une BD qui à coup sûr ne laissera pas indifférent !
Même si je n'ai pas adoré sur le plan graphique, il faut saluer un travail très poussé de Liberge et un résultat très original.
Côté scénario, c'est une histoire de fantômes, assez bien faite, mais qui semblera bien fade pour qui a lu "les Hauts de Hurlevent"
Globalement, si on ne tombe pas sous le charme du dessin, il faudra quand même s'accrocher pour tout lire.