Résumé: La tâche de Buck, Sony et Tumbler qui s'illustrent au sein de la célèbre escadrille des Tigres Volants est de soutenir les troupes de Chang-Kaï-Chek au sud d'une Chine complètement encerclée par les armées japonaises. Liés d'amitié avec l'aspirant Tao-Tsu-Tsin, pilote chinois et avec le Lieutenant Susan Holmes, ils ont réussi à récupérer, à Calcutta, les microfilms contenant des plans. Ils doivent désormais les réacheminer à Sou-Chow, ce qui permettra le déclenchement de la grande offensive de Birmanie... Pour échapper au guet-apens tendu par Mo, Susan Holmes a du sauter au dessus de la jungle Thaïlandaise (Siam). Buck, Sony et Tao font le pari fou de la retrouver, en sautant eux aussi. Ils réussissent l'exploit de la secourir. Mais la jungle est vaste et l’ennemi est déjà à leurs trousses. Qu'adviendra-t-il de nos amis si les plans tombent entre les mains des belligérants ?
Chef d'oeuvre de la BD d'aventures, cette BD fait inévitablement penser au film de Cecil B. de Mille, "L'odyssée du Dr Wassell". Si le propos est différent, la configuration reste la même.
Un goupe d'Américains est pourchassé par les Japonias et par une organisation secrète pro-nippone : Le Dragon Noir.
A raison de 5 strips par page, l'album est copieux et l'on ne s'ennuie pas un seul instant.
Certes le ton est univoque : gentils Chinois et bon Américains sontre méchants Japonais mais il ne faut pas oublier que cette bande est quasi contemporaine des faits.