Résumé: Leur navire tombé aux mains des pirates en Australie, la situation semble désespérée pour les hommes du Duncan. Alors que l'espoir s'amoindrit de retrouver le capitaine Grant, un indice laisse à penser que celui-ci se trouve plus près qu'ils imaginaient. Le brillant Paganel est formel : leur homme se trouve en Nouvelle-Zélande. Hasard ? Peu importe, le cap est fixé, droit vers l'aventure...
Fin de la série avec ce troisième tome. Entre aventures extraordinaires et dessin aussi sublime que soyeux, cet album est dans la lignée de ses prédécesseurs. Un tome centré sur les aventures de nos héros en Nouvelle-Zélande, où les Maoris n'ont pas le beau rôle (sauvages cruels et cannibales).
Igalma
Le 13/02/2014 à 20:53:11
Une petite merveille graphique, un régal pour les yeux. Certes l'histoire est un grand classique mais elle est illustrée avec une rare beauté. Chaque case est un tableau à elle seule qui mériterait d'être exposée dans une taille plus grande. Le choix de personnages zoomorphes donnent un dimension fantastique et atemporelle du récit, entre le baron de Munchausen et DCDC. Se lit par toute la famille, une vraie invitation au rêve et à l'évasion.