Info édition : Avec un carnet de 8 pages de croquis.
Résumé: De richissimes personnalités sont assassinées. Le seul indice : les crimes ont été commis par des poupées, les fameuses « Dollies ». Vice de fabrication ou bien le problème est-il plus complexe ? Quoi qu’il en soit, Nash, toujours à la recherche de sa fille, mène l’enquête.
Un cinquième tome beaucoup plus interressant avec une petite pointe de Blade Runner puisqu'on voit des clones femelles de série dysfonctionnés et revendiquer liberté et humanité. Du tout bon.
Les dessins sont eux-aussi excellents comme dans les autres albums de la série.
bref une série de SF qui gagnent à être connue.
8/10.
cachou
Le 20/12/2009 à 00:30:02
Ce cinquième album est pour l'instant le meilleurs depuis le début de la série.
D'une part le dessin s'améliore, mais surtout l'histoire est plus compréhensible et plus interessante.
Vive la suite.
madlosa
Le 20/11/2006 à 13:32:02
Ce nouveau cycle confirme mon impression du tome 4, tout semble plus abouti et plus travaillé, même les personnages dont les expressions restent malgré tout (je me répète) encore un peu figées. Cette série est passée dans la catégorie des très bonnes.
pietro
Le 27/07/2005 à 12:28:24
Pour moi c'est le meilleur tome de la série, même si le dernier tome Zona Libra est aussi très bon.
Tout est réussi dans ce tome: le scénario est clair, alors que ce n'est pas forcément la spécialité de Pécau de nous proposer des scénarios clairs. Ce tome est le premier du second cycle de cette série excellente série B.
Alors que le premier cycle m'avait déçu, ce second cycle débute très bien, et se base sur les dollies, des poupées en chair et en os, qui se rebellent, lasses d'être commandées par des hommes qui les utilisent pour satisfaire leurs besoins sexuels principalement.
Un cycle bien différent du premier, même s'il débute de la même manière: la disparition de la fille de Nash.
Ce qui m'a beaucoup plu, ce sont les dessins de damour, et les couleurs magnifiques. La couverture est également très réussie, résumant parfaitement l'intrigue.
Pour moi, Nash est, avec Golden City, la meilleure série de ce label série B. mais bon, je viens de commencer Carmen Mc Callum, et pour l'instant, c'est du tout bon, le classement peut donc encore évoluer!!
J'espère que les Editions Delcourt vont continuer à privilégier la qualité à la quantité ( chez Soleil c'est l'inverse), parce que, au vu des dernières sorties je commence à avoir des doutes.
Par exemple, les séries dérivées et commerciales à mort comme Travis Karmatronics, ou Carmen+Travis, ou les Chroniques de Sillage, faut vraiment oublier!
Gardez vos sous pour Arq et Mobilis du maître Andreas, ou Okko, ou Alim Le tanneur, ou enfin l'excellente saga Le Chant Des Stryges. Ca C'est du bon Delcourt. M'enfin j'oblige personne, je polémique pas, je donne juste mon avis de bédéphile passionné.