Info édition : Réédition basée sur l'édition de 2007, produite à l'occasion de la sortie du film "Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec", et disponible dans un fourreau à tirage limité avec le 7e album.
Les albums diffèrent de ceux de 2007 par la zone de code-barres du 4e plat, où est noté "C002" (et non "N001") et un ISBN différent.
j'ai lu les 8 premiers albums récemment, et pour moi, avec le Secret de la Salamandre, le Mystère des profondeurs, est le meilleur de la série : un vrai feu d'artifice ; de l'absurde, de la dérision et de l'humour ; un cousinage de Pétillon et Bertrand Blier. Très drôle ! Un seul bémol, la Blanc Sec a perdu ses traits distingués du début.
Saint -Jean
Le 22/11/2015 à 13:34:17
Avec Le Mystère des profondeurs, Tardi reste fidèle à son thème ésotérisme et créatures fantastiques. Il a cependant choisi une autre époque le Paris des années folles. On peut note de nombreuses références au cinéma d'épouvante de cette époque.
minot
Le 26/03/2015 à 20:25:29
Un tome un peu plus policier et un peu moins fantastique que les précédents. L’histoire est agréable à suivre, tout le monde en prend pour son grade et notamment la police, génialement ridiculisée. Episode correct, mais inférieur aux meilleurs albums de la série.