Résumé: Un canot pneumatique aborde le rivage d'une île inconnue. Deux hommes et une femme, épuisés, s'y trouvent. De quoi sont-ils les survivants ? On ne le sait pas. Ils s'installent. L'un découvre des traces de chevaux. Il est attaqué par un chevalier en armure qu'il abat. Ils découvrent les traces d'une civilisation qui continue de vivre comme au temps des chevaliers, oubliée de tous... Ils s'installent dans la forêt, rencontrent ce peuple, sont sauvés d'une attaque commise par des inconnus... Qui est ce peuple ?... Qui sont leurs sauveurs, eux, du 20ème siècle ?... Qui manipule ce peuple oublié?... Dans quel but ?...
Ça se laisse lire, c’est plutôt beau, assez intriguant, même si ça a pas mal vieilli. Pour les amateurs d’aventure.
Bullit
Le 09/08/2008 à 10:30:35
Cet album du très prolifique Greg, alors redacteur en chef du journal Tintin, est à lire même si l'album n'a en soit rien d'original.
Le pilote Roy Carson, son hotesse de l'air et son navigateur échoue sur une ïle inconnue: Arroyoka. Or, les coutumes et le peuple de cette île (guerriers moyennageux soumis à un mystérieux "supérieur") la rendent plus qu'énigmatique. Après avoir fraternisé avec des autochtones, Roy tentera de percer le mystère de l'île.
Un héros musculeux, courageux dans un environnement hostile, c'est certes du déja vu. Mais l'atmosphère d'attente donne à l'histoire un allant fantastique. De plus, la chute de l'histoire est très appréciable et bien vu: le scénariste est tout de même Greg! Cependant, la BD sent bon les années '70 (publié en 71 dans Tintin, et en 75 en album), et la fin vient un peu vite.
voltaire
Le 17/12/2007 à 21:16:37
Un avion est obligé de se crasher en pleine mer. Les rescapés atteignent une île des plus bizarres qui temoigne de la présence (statue gigantesque) de chevaliers du Moyen-Age alors que nous sommes en plein Océan Pacifique.
Avec cette BD parue en mini chapitres dans le journal de Tintin, le regretté Claude Auclair faisait une entrée remarquée