Résumé: À la rédaction de « La Rafale », on est sans nouvelle du journaliste Bob Drumond parti faire un reportage sur l’île de Porquerolles. Ric Hochet est envoyé sur place pour enquêter sur cette disparition. Fraîchement arrivé à Toulon, il découvre dans une boutique le bijou fétiche de son ami. À Porquerolles, à l’hôtel de la Marine, la chambre réservée par Bob a subi une fouille sévère. Tout porte à croire que ce dernier a été victime d’un enlèvement surtout lorsque Ric reçoit un message codé de Drumond l’incitant à rester sur l’île et à se méfier d’un certain « B ». Serait-ce le Baron de Gusbin, le mécène de Porquerolles ?
Ric part à la recherche de son ami Drumont et va enquêter sur l'île de Porquerolles, suivi de Bourdon qui le rejoindra quelques jours plus tard.
Une excellente enquête riche en rebondissements.
Shooney
Le 29/10/2019 à 02:16:00
Cet album m'apparaît comme un bon vin qui se bonifie avec l'âge. La simplicité de l'intrigue, les décors classiques, le soleil du sud qui rayonne une première fois sur la série comme il le fera si souvent dans les années 60 et 70, font en sorte qu'on ne peut qu'apprécier ce second tome sans qu'il en soit pour autant un grand chef-d'oeuvre.
pysa
Le 21/03/2017 à 22:44:37
Ric Hochet enquête à Porquerolles sur la disparition de Bob Drumond, un ami journaliste. André-Pierre Duchâteau distille de nombreux rebondissements dans cette enquête intéressante. Les dessins sont classiques mais réussis.
cachou
Le 06/09/2009 à 09:18:16
J'ai trouvé cette histoire un peu plus interessante que la précédente.
Cette fois Ric fait une enquète sur la disparition d'un de ses collégue journaliste à Porquerolle.
Le dessin bien qu'il soit vieux est cependant sympas.
voltaire
Le 14/12/2008 à 20:30:57
Il s'agit là encore de 2 aventures mais qui forment une seule et même histoire.
La première s'intitule bien "Mystère à Porquerolles", quant à la seconde son titre original était "le signe de Ric Hochet".
Cette aventure dans laquelle Ric part à la recherche de son collègue Bob -que nous retrouverons souvent désormais- n'est pas aussi énigmatique à mon goût que les aventures suivantes.
Mais elles se lisent toujours avec grand plaisir.