Résumé: Un polar historique dévoilant les sombres années de la République française. Novembre 1936. Le ministre de l'Intérieur en exercice, Roger Allendrot, est retrouvé mort noyé dans un étang en forêt de Rambouillet. L'enquête conclut à un suicide. Un an plus tard, le commissaire Peretti revient sur l'affaire. La thèse du suicide ne paraît plus si évidente. En effet, le policier se rend vite compte que l'autopsie avait été bâclée. Cela aurait-il à voir avec les prises de position du ministre contre les ligues nationalistes et antisémites qui pullulaient à l'époque? Dans ce deuxième tome de la série évènement Les Mystères de la 3ème République, Philippe Richelle, allié au dessin réaliste et précis de Pierre Wachs, tisse une nouvelle intrigue passionnante dans la France des années 30, partagée entre la tentation communiste et la tentation fasciste, à la veille de la Deuxième Guerre mondiale...
Un polar historique au scénario classique. Nous sommes plongés dans une histoire de meurtre et d'infiltration dans les groupes d'extrême droite dans les années 30. Le rythme des histoires s'améliorent au fil des tomes.
pima2904
Le 24/07/2017 à 15:37:10
Un tome passionnant même si j'ai à peine moins accroché que le premier. La plongée dans les 30 devient moins politique et plus véreuse. On y découvre les manœuvres sanguinaires des ligues d'extrême-droite Un tome qui se lit bien, on s'attache particulièrement à un des personnages. Toujours le sens du détail dans les décors pour coller au contexte.