Info édition : Noté "Première édition".
39 Planches Plus 30 pour le dossier : Chroniques Galactiques
Résumé: Autant bande dessinée que somptueux Artbook, ce beau livre offre de magnifiques arrêts sur image dédiés à l'univers singulier d'Orbital. On y retrouve les principaux personnages de la série : Caleb et Mézoké bien sûr, mais aussi Nina, dont on découvre le passé au fil d'une histoire inédite dessinée par Marcial Toledano.
Ce récit complet de 25 pages éclaire son parcours et la manière dont elle est devenue la pilote d'Angus, le névronome clandestin. Articulées autour des "premières fois", une série d'illustrations racontent les premières rencontres entre différents peuples de la Confédération et les premières missions de Caleb et Mézoké.
Cette galerie de portraits donne à Serge Pellé l'occasion de laisser libre cours à son immense talent, en une série de dessins époustouflants de virtuosité graphique. Les amateurs de S. F. grand public, spectaculaire et généreuse, apprécieront cet album riche et les lecteurs épisodiques ou peu familiers de cet univers y trouveront aussi une porte d'entrée sur les mondes foisonnants et infinis de Sylvain Runberg et de Serge Pelé.
Cet HS est de très belle facture, car non seulement il contient des mini-récits sur les protagonistes de la série mère mais aussi d'autres informations utiles sur l'univers d'Orbital.
C'est un très bon complément de la série , avec de superbes dessins de Pellé, et des textes informatifs sur les peuples de la confédération.
Mercutio_Untold
Le 21/12/2015 à 09:45:54
Quatre mini-récits réalisés par quatre dessinateurs invités reviennent sur le passé de certains personnages (la pilote Nina Liebert, La famille de Caleb, le colonel Karlus Domann et Mézoké Izzua) de cette série de SF attachante. Suit un descriptif rapide et intéressant des peuples rencontrés par notre duo de héros qui approfondit en douceur l'univers créé par Serge Pellé et Sylvain Runberg . Un agréable complément à la série Orbital.
kingtoof
Le 08/06/2014 à 13:26:22
Ce premier hors série est un excellent complément à la série Orbital.
3 histoires qui mettent en lumière les "Premières rencontres" + une sorte de glossaire de définition avec de jolis dessins...
Bref, un album sympa qui permet de mieux connaître le monde d'Orbital et qui complète même certaines histoires de la série.