Info édition : Édition incluant un carnet de croquis de 8 pages.
Résumé: Ariane, baronne de Troil, pour les français et "plume aux vents" ou "Lionne des montagnes" pour les indiens, est au Québec a la recherche de son père que l’on appelle, en iroquoisie, "L’Oiseau Tonerre". Capturée par les indiens, elle suscite l’amour de deux hommes. Des tribus se la disputent. Ballotée, déterminée, forte et fragile, Ariane ne sait plus, paraît attendre, a certains moments meme presque souhaiter la mort, car celui qu’elle appelle son pere a refusé de la reconnaître. l’indien Beau, qui deviendra "Beau Ténébreux", semble l’émouvoir (et cela donne une scene amoureuse qui ravira les amateurs amis du pudique André Juillard) et puis, a nouveau, le sang va couler...
Fallait-il une suite au cycle magistral des "7 vies de l'épervier"? Grande question (ter)…
Après un tome 1 intéressant, et un solide tome 2 très dépaysant, ce 3e album nous prépare au final. Malheureusement, si le dessin reste somptueux, le scénario tourne à vide. Les rebondissements sonnent faux, le comportement des personnages est peu cohérent, et la convergence finale de tous les personnages principaux (y compris Germain Grandpain, sorti de Cœur Brûlé à point nommé) est, comme qui dirait, franchement abracadabrantesque…
A suivre…
Hugui
Le 20/05/2007 à 19:53:03
Alors qu'Ariane semble trouver la paix chez ses amis indiens après moulte péripéties, elle est rattrapé par son passé et son père.
Cet album marque le renversement de la série qui de très noir laisse entrevoir une fin heureuse.
C'est quand même un super scénario, qui se lit avec intensité et plaisir, toujours avec les dessins somptueux de Juillard.