Résumé: Alors que Quinn a recueilli Billy, un jeune enfant dont les parent ont été massacré par les sioux, il se souvient. Londres, 1844. Le professeur Laney, ou plutôt le démon mille visages, lui raconte son histoire. Celle de Jim Mc allister, enfant bossu, vivant dans les environs de Glasgow en 1832 : sa mère, pratiquant la magie blanche, le frappait sans arrêt. C'est donc avec soulagement qu'il est rentré au service de Mc Dodger, ou il a appris la recettes des potions, des sortilèges, le latin, les mathématiques, le grec... Ces connaissances lui ont permis de devenir puissant, très puissant...
Difficile d'accrocher au scénario.
On ne voit pas bien où les auteurs veulent nous entraîner et on a droit à une multitudes de saynettes mais l'album manque de rythme et l'ensemble manque de cohésion.
Les dessins restent perfectibles.
Bof 5/10
voltaire
Le 04/06/2008 à 12:46:33
La confession du Dr Laney qui couvre cet album est bien sûr intéressante. Mais le récitatif fait qu'on perd beaucoup question suspens. Cela étant reconnaissons au scénariste que faire mourir l'un de ses personnages clé est assez gonflé.
Quant à cette histoire de réincarnation dans d'autres corps, elle n'est pas complètement maîtrisée; c'est le moins qu'on puisse dire !