TOME I
" Le 29 Octobre à 16h38 précises le dernier rempart de la démocratie est littéralement éradiqué"
En ce début de troisème millénaire, à Saint-Helene, le parti du S.O.A. remporte les élections et impose ainsi une dictature sévère.Les émeutes sont nombreuses mais rapidement et violemment réprimées.La démocratie est anihilée au profit de l'ordre et de la sûreté.
Le récit ainsi mis en place est dense.De nombreux personages entrent en scène et sont introduis dans ce monde totalitaire sans présentation aucune.Ils évoluent dans des situations complexes qui découlent d'événements dont nous n'avons pas pris acte auparavant.
Kalonji n'a donc pas choisi la simplicité comme base de cette série et au contraire, il dresse un puzzle tortueux et torturé comme écheveau de cette fiction politico-policière.
Certes, plusieurs lectures sont indispensables pour arriver à mettre de l'ordre dans cet incroyable imbroglio, mais ce but étant atteint le lecteur se rend compte que le récit n'est pas dirigiste.Toutes les clés ne sont pas fournies avec le mode d'emploi.
Le graphisme, en N&B, est tantôt fait de crayonnés propres et maitrisés, tantôt inspirés de "tags" aux traits caricaturaux et dynamiques.Le tout intégré dans un décor urbain souvent gommé et paré d'une impressionante palette de gris.