Info édition : Noté en page 2 : "D. 2001/0053/200" – Au 4ème plat, au-dessus de l’ISBN, noté : 36440 – Planche 46, signé et daté : "Lyon, le 15/01/01".
Résumé: Le récit commence par une scène assez déplaisante de braquage de vieille dame. On retrouvera un peu plus loin le couple de malfrats responsable de ce triste méfait... Quant à Mig et sa fiancée, ils sont témoins et accusés à tort d'un vol de collier dans une bijouterie. Ils sont cependant formels, c'est une vieille dame qui a commis le larcin! La police se retrouve une nouvelle fois dans l'impossibilité de "coincer" la présumée responsable, connue sous le nom de Veuve Pigeon. Épatés par la "performance" de la Veuve, les sales mioches aimeraient comprendre comment une mamie a bien pu (toujours selon la police) réussir à voler pour près de 200.000 francs de bijoux sans jamais avoir été prise en flagrant délit !
Bon je suis peut etre de parti pris , car etant moi meme LYONNAIS c'est vrai que cette BD m'interesse car elle me fait decouvrir ou me rappelle ma ville que j'aime enormement , bon c'est vrai que l'histoire est gentillette , les gamins sympa et le dessin vraiment bien mais malgre tout elle s'adresse plus à des ados ou des jeunes qu'à un ancien comme moi .Mais pour LYON , l'humour et la tendresse on est pas decu.
aurelocoton
Le 10/06/2005 à 21:29:04
Sans doute pas la série du siècle, néanmoins, on passe un bon moment de lecture. Certes, le suspens n'est pas d'une intensité mémorable mais bon !
Pour moi, c'est plutôt une série pour les plus jeunes qui est plaisante.