Info édition : Avec jaquette illustrée, sens de lecture d'origine (droite vers gauche) et six pages en couleurs. Les assistants de l'auteur sont crédités par la mention : "équipe : Rumi Ikoma, Takuya Mori, Chihiro Yamamoto". Clair Obscur est crédité pour l'adaptation graphique.
Résumé: À Manhattan à la fin du XIXe siècle, misère, criminalité et prostitution ravagent le quartier de Five Points, immense ghetto où échouent tous les laissés-pour-compte du rêve américain. La pègre, qui a corrompu les autorités, y fait régner sa loi. Au sein de la marée d’immigrants qui transitent par New York jour après jour, le jeune Luke Burns s’efforce de rester honnête et joue les dockers pour survivre.
Il sait, comme tout le monde, que le clan mafieux le plus dangereux de la ville, les Grave Diggers, s’appuie sur des assassins impitoyables pour asseoir son autorité. Mais ce qu’il ignore, c’est que le plus célèbre et le plus redoutable d’entre eux, le Grim Reaper, n’est autre que son frère aîné, Brad…
Le western est un genre rarement abordé dans le manga. Green Blood s'en sort pas trop mal. Le dessin est de très bonne qualité et surtout on ne rate pas une miette de cette histoire de deux frangins Brad et Luke au milieu des gangs de five point à New-York. Cela rappelle beaucoup le film Gangs of New-York de Martin Scorcese avec Di Caprio dans le rôle principal.
Certes, on pourra dire que c'est une véritable tuerie mais cela serait un peu exagéré. Beaucoup de sang va couler. Certains personnages sont d'une noirceur sans nom. Cela ne fera pas dans la dentelle au niveau de la violence. La trame reste assez classique mais c'est efficace.
Une bonne découverte pour les amateurs de western et de bon manga.