Résumé: Quel meilleur langage que le sexe, lorsqu'on est un extraterrestre, pour apprendre à connaître la race humaine ? Cela peut poser quelques problèmes si l'on prend la forme d'une fleur. Pourtant, les relations interespèces ne font pas peur à cette plante vivace qui, de la tendre Mélanie, à qui elle a été offerte par son papa jardinier, va ramper de conquête en conquête... [Réédition.]
Il s'agit encore d'une couverture assez trompeuse dans la mesure où le dessin enfantin pourrait attirer un public non averti. Bon, un autocollant prévient désormais que la lecture est à réserver aux adultes. Delcourt vient de ressortir une nouvelle édition de ce conte érotique alors que cela datait de 1990 soit près de 24 ans en arrière.
Nous voilà embarqués dans une aventure mi-onirique où une fleur tombe amoureuse. On découvrira plus tard la touche science-fiction avec son côté préparons-nous à l'invasion ! Le récit est par moment assez bucolique. Le lecteur sera souvent déstabilisé mais c'est le jeu.
Je n'ai pas trop aimé cette conclusion qui vient de manière assez abrupte. Il manque incontestablement quelque chose à cette oeuvre singulière. C'est clair que je ne regarderai plus jamais les fleurs comme avant. Autant perdre sa fleur ou faire une fleur (au choix) !