Avec ce troisième tome, on entre dans le cœur de l'histoire. Ce AIDAN apporte de nombreux éclairages sur le braquage manqué du premier opus, en multipliant les points de vue, les flash-backs, avec de nombreuses scènes recoupant certains passages déjà vus dans les deux premiers albums.
Dans un même temps, il nous en apprend plus sur le personnage de Codikow, nous dévoilant une part de son passé et nous expliquant comment ce simple agent de police, naïf et idéaliste, est devenu le flic verreux que nous connaissons aujourd'hui.
AIDAN est assurément l'album le mieux construit de la série jusqu'à présent, le scénario est parfaitement cohérent, amenant nombre de rebondissements inattendus, en même temps que le récit se déroule de façon claire et limpide.
A cela s'ajoutent des dessins irréprochables, notamment en ce qui concerne les décors (les paysages de moyenne montagne sont un régal), le découpage et différents cadrages qui donnent beaucoup de rythme à l'action.
En bref, un très bon album, qui relance complètement l'intérêt de la série, après un second volet certes agréable, mais qui était trop dans la continuité du premier album et qui n'apportait que peu d'éléments nouveaux.