Info édition : Collector Edition : vignette argentée à la place du code barre sur la couverture.
Résumé: == The Ultimates 2 006 : The Defenders ==
Hank Pym marche dans les rues de Manhattan. Il voit des Giant Men à l'action et déprime parce que le S.H.I.E.L.D. est arrivé à améliorer son sérum et à leur faire dépasser 20 mètres de haut. Il a rendez-vous avec les Defenders, un groupe de super héros minables composé de Faucon de Nuit, Hellcat, Power Man, Fils de Satan, Valkyrie et du Chevalier Noir. Faucon de Nuit lui apprend que le Docteur Strange fait partie de l'équipe et que deux des X-Men pensent les rejoindre dès qu'ils obtiendront des financements. Il lui annonce également qu'ils ont huit offres de sponsors depuis que Giant Man est membre. Ce à quoi Pym lui rétorque que les pouvoirs de Giant Man sont propriété du gouvernement et qu'il n'a donc pas le droit de s'en servir. Mais il leur fait une démonstration de ses pouvoirs d'Homme-Fourmi. Les autres sont enthousiastes : il est le premier du groupe à posséder de vrais pouvoirs !
Hank Pym se réveille au milieu de la nuit. Valkyrie ronfle à côté de lui. Ils ont bu et il lui a menti pour l'attirer dans son lit. Il pense au rendez-vous qu'il doit avoir avec Nick Fury dans une semaine pour lui présenter ses deux robots Ultron.
Le Triskelion. Hank Pym a droit à dix minutes avec Nick Fury. Il lui vante les mérites de ses robots mais Fury n'en a cure. Le savant finit par les lui offrir gratuitement mais Fury refuse et le laisse sur place. Janet arrive et ils échangent quelques mots avant que Captain America lui intime de partir illico avant qu'il ne s'en charge. Pym obtempère, la tête basse.
Dans la rue, les Defenders tentent d'arrêter un taxi. Iron Man passe dans le ciel et leur vole la vedette. Des gamins les huent et se moquent d'eux. C'est la célébrité qui leur fait défaut. Faucon de Nuit a la solution : des gamins doivent attaquer un entrepôt la nuit prochaine pour voler une cargaison de cigarettes. Ils vont les prendre sur le fait mais sous le feu des caméras qu'il se charge vite de convoquer.
Les entrepôts. Les Defenders se séparent pour retrouver les gamins. Faucon de Nuit leur tombe dessus. Mais ils ne se laissent pas faire : ils passent le « héros » à tabac et le jettent par la fenêtre, directement sur leur propre voiture. Ils décident alors de le brûler vif. Valkyrie réclame l'aide de l'Homme-Fourmi. Mais les fourmis ne sont pas assez nombreuses. Hank est obligé de se transformer en Giant Man mais il n'a pas son costume et se retrouve donc nu sous les flashes des photographes.
Les gros titres ne sont pas élogieux et tournent la nouvelle équipe en ridicule. Pym et Valkyrie sont au chevet de Faucon de Nuit dont l'état est sérieux. Le savant se rend alors compte à quel point cette équipe de super héros est pathétique. Il propose à sa petite amie de retourner chez eux et de s'ouvrir une bouteille. Elle lui demande alors s'il ne veut pas se déguiser en Captain America pour elle.
Pym est assis, déprimé et discute avec le traître des Ultimates dont on ne voit qu'une main gantée. Il se demande si ne pas trahir lui aussi son équipe. Le traître explique ne plus croire en la logique d'un pays qui effectue des actions préventives dans les pays du tiers monde...
== Ultimate Secret, part 4 ==
Sur Terre, le combat fait rage entre Fury, la Chose, la Torche, la Veuve Noire, Thor d'un côté et les robots krees de l'autre.
Dans l'espace, la navette s'approche du vaisseau Kree, d'allure impressionante. Le groupe débarque et Oeil de Faucon en prend la tête. Au détour d'un couloir, ils croisent 4 aliens, qui sont rapidement mis hors jeu.
En bas, Thor et la Chose continuent à combattre, en parlant de leur prochaine bière..
Sur le vaisseau, l'équipe est confronté à des combattants Kree, mais Jane s'en débarrasse rapidement grâce à son champ de force. Le commandant du vaisseau prend la parole par le réseau de haut-parleurs et, à distance, blesse Mahr Vehl qui s'évanouit. Contre l'avis d'Oeil de Faucon, Jane Storm et Red Richards emmènent Mahr Vehl blessé. Ils arrivent au centre de contrôle du vaisseau.
Le commandant s'est enfermé dans une capsule de secours, et Marh Vel en déduit que la séquence d'auto-destruction est en cours. Il a cependant le temps de sauvegarder les données sur Gah Lak Tus, pendant que Jane bloque le Kree dans sa capsule. Il ne peut plus empêcher l'équipe de partir avec les informations ni s'enfuir.
Le vaisseau a juste le temps de décoller avant que tout n'explose.
Au sol, nos héros ont vaincu. Fury attend le retour de l'équipe partie chercher les informations afin de savoir contre quoi il faut lutter et de peut-être sauver la planète.
Ultimares 2 ème série : Après une version des defenders version ultimate des plus inintéressante, on repasse en fin aux choses sérieuses avec une intrigue toujours aussi bonne et bien développé. Les personnages sont plutôt bien utilisés et les rebondissements et trahisons sont très bien trouvées. Bref voilà une série à suivre plutôt deux fois qu'une.
Ultimate secret et extinction : Voilà deux mini séries liées à l'arrivé Gah Lak Tus (un nouveau venu ? :mrgreen: ). La première est vraiment très intéressante avec l'entrée en scène des Kree et de Mahr Vehl, série très agréable à suivre. La seconde et pour le moment fort prometteuse et donne envie d'en savoir davantage.