Résumé: Une petite araignée en argent... c'est ce que Harry Dickson découvre inexplicablement depuis dix jours chaque matin sur son bureau. Tromper la vigilance du détective à son nez et à sa barbe, c'est une chose. Venir le défier à domicile en est une autre devant laquelle la ravissante Georgette Cuvelier ne recule pas non plus. Elle se présente à Harry Dickson un matin, au nom de l'organisation qu'elle dirige, la bande de l'araignée, pour lui annoncer officiellement son entrée dans le crime organisé. Harry Dickson va rencontrer là l'un de ses plus implacables adversaires, et il lui faudra déployer des trésors d'ingéniosité pour mettre un terme aux exactions des membres de la bande. Sans compter que le célèbre détective n'est pas insensible au charme de Georgette, qui semble éprouver des sentiments réciproques...
Si vous vous demandez pourquoi cette série ressemble tellement à Blake et Mortimer, ne cherchez plus : le scénariste Christian Vanderhaeghe est "cofondateur des Editions Blake et Mortimer" (sa bio sur ce site).
Les gentils sont gentils (beaux, intelligents et chanceux) et les méchants très méchants... Le méchant récurrent est une femme (la soeur d'Olrick ?).
Prenez toute la série pour un truc sympa à lire, au style ligne claire ultra classique. Ne cherchez pas plus loin...