Résumé: La caravane de Chronover et de ses compagnons est en route pour Angousalem, ville sous contrôle de Septentryon où Araal et Jade sont retenus prisonniers. Depuis la deuxième rébellion, Angousalem n'est plus qu'une ville-fantôme dont seuls les tunnels sous-terrains sont encore en activité. Ces tunnels abritent un hôpital où un étrange docteur pratique des expériences contre-nature... Et c'est justement dans l'enceinte de cet hôpital que sont prisonniers Araal et Jade... Chronover s'offre en sacrifice en l'échange de la libération des otages. Enfermé dans l'une des prisons de l'hôpital, il va devoir redoubler d'intelligence pour s'extraire de cet étau. Septentryon revient avec un deuxième volume encore plus passionnant que le premier, laissant la part belle à l'action. Une grande BD de science-fiction au sens le plus noble du terme. André Houot est en grande forme !
Apres un premier tome qui installait les bases d' un univers tres personnel, ce deuxieme opus fait place a l' action sans donner de réponses a nos questions, mais on suit notre heros avec grand plaisir.
C' est assurément le moins interessant des 4 tomes.
A suivre ...
Christophe C.
Le 05/09/2003 à 14:57:50
Ce deuxième album est à la hauteur du précédent. On suit Chronover a la recherche de ses amis enlevés. On se dirige de plus en plus vers une critique sur les manipulations génétiques même si celà reste à confirmer. On apprend de plus en plus de chose sur qui est le personnage de Chronover bien que ce dernier semble bien plus complexe qu'au premier abord. Son rôle et son passé à Septentryon doivent jouer un rôile important dans cet histoire. Cependant on est encore loin de tout savoir.