Pourquoi plusieurs pages portes des noms varier dans le bas, entre autres Adam, alors que seul Midam n'est créditer au début du livre?
sinon la franchise est en fin de vie, les gags son recycler ou on les vois venir de loin. Je crois que de nouveaux lecteurs pourrons trouver leurs comptes, et encore.... Mais pour moi c'est fini... triste.
vist
Le 02/03/2013 à 16:10:12
Contrairement à ce que dit Didier 24.
Cet album est excellent, je ne comprends pas du tout l'avis précédent. Je trouve que Midam a (et c'est rare) le talent de faire en sorte que les albums se suivent et se bonifient. (contrairement au Petit Spirou)
Le tome 13 (certes n'est pas sorti le 13/09/13) est vraiment super drôle, alors je pense que pour apprécier une BD, il faut peut être l'acheter et la lire chez soi.
(D'ailleurs je comprends pas et supporte pas que les personnes lisent les bds dans le rayon. Et je comprends encore moins que ces personnes comme Didier 24 soient fan de bds et font ce qu'ils n'aimeraient pas qu'il soit fait pour leur propres BD).
Non, pour revenir à Midam, c'est un génie, le Tome 13 est peut être le meilleur !
J'adore, çà fait plus de quinze ans que je suis la série et je l'apprécie de plus en plus !
Bravo à lui.
En plus il est super sympa ce Midam, il m'a dédicacé une BD sur St-Malo alors que c'était ADAM en dédicace... Donc questions chevilles, j'ai l'impression que celles de Didier24 sont encore plus grosses que les siennes.
Et je signe.
Comme Kid même pas peur !
bftt@hotmail.fr
PS : Grrrrreeny est aussi une série excellente ! Je recommande +++++++++
didier24
Le 23/11/2012 à 19:43:52
A contrario du tome 12, cet opus devait sortir le vendredi 13 septembre 2013 (excellente idée!) comme annoncé dans le précédent tome ! Que nenni, le voici qui sort avec presque un an d'avance, cela sent l'album commercial à plein nez ! De plus les deux vermisseaux de fin d'album annonçaient pour le tome 13 je cite « Ce tome 13 sera un VERitable chef-d'oeuvre ! C'est la VERité ! ». Et bien... on est VERitablement très, très loin de la VERité ! On remarquera au passage la très célèbre modestie de M. MIDAM.
C'est album use et abuse toujours des mêmes gags à peine modifiés (le grand père et son encyclopédie, les malheurs du petit avatar, le père décalé, la sœur persécutée...bref que du réchauffé à peine tiède !). Les gags s'allongent, s'allongent... il faut maintenant plusieurs pages pour arriver à un maigre chute humoristique ! De même que penser de la publicité envahissante sur plusieurs pages en fin d'album...soupir ! La lecture de ce tome est donc très rapide !
Question graphisme, les personnages sont très bien dessinés avec des bouilles vraiment très réussis (à mon goût !), mais question décors et arrière plan tout ce réduit quasiment à sa plus simple expression : blanc ou un léger dégradé de couleur d'un célèbre logiciel de retouche d'image !
Moi un grand fan de Kid PADDLE je l'ai lu et... reposé sur le rayonnage, ne trouvant pas mon compte dans ce soit disant VERitable chef-d'oeuvre !