Résumé: La suite et fin d’un polar ésotérique captivant ! Suite aux assassinats de plusieurs grands maîtres maçonniques, Robert Anderson, historien et membre actif de la franc-maçonnerie, et le capitaine Marc Delano, un policier asocial, ont uni leurs compétences pour une enquête en monde clos. Leurs investigations se heurtent à lunivers hermétique de la franc-maçonnerie, fondé sur des symboles et des messages cachés. Messages quils vont devoir décoder rapidement sils veulent éviter que dautres grands maîtres ne viennent allonger la liste des macchabées...!
La fin du tome laisse sur... notre faim.
Oh, pas bien grande, cette faim, car l'appétit n'a pas été bien aiguisé par cette suite de meurtres prétendument liés par un motif ésotérique qui n'intéressera (peut-être) que les mordus de Maçonnerie... ou du téléphone : au moins huit conversations sur portable sont utilisées en lieu de récitatifs !
Le graphisme contribue à l'impression de roman-photo qui émane de cette série : traits figés, coloration par ordi, encrage hyper-fin. Mais le clou dans le cercueil, se sont les personnages : ils sont tous laids !